Plugin Visuel Winamp 2.x & 5.x


..:: DescriptioN ::..

LE CUBE A BELZEL est un plugin visuel pour Winamp 2.x et 5.x. Il est programmé en C++/OpenGL, sous Microsoft Visual C++ 5.0 pour les version 2.0 et 2.1 et sous Dev-C++ 4.9.8.5 pour la version 2.1 du plugin. Les sources sont dans le zip. Il affiche un cube et des lignes représentant les ondes musicales. Le tout est affiché avec un effet Motion Blur.

Version 2.0 :
Le Plugin dessine un Cube arc-en-ciel qui tourne en arrière-plan. Devant, deux lignes représentent les ondes du canal gauche et droit de la musique. Un cercle centré et les barres du bas représentent également les ondes. Le tout est affiché en mode Motion Blur (effet de flou).
Le Plugin affiche aussi le nombre d'images par seconde dans le titre de la fenêtre. Il affiche le titre de la chanson en bas, avec une barre de progression de la musique.

..:: Téléchargez Plugin Version 2.0 ::..

Version 2.1 :
Cette version, que je trouve un peu plus jolie, affiche deux histogrammes des fréquences en haut et en bas. Le cube qui tourne est en wireframe. Toutefois, il y a peu de différence entre les deux versions.

..:: Téléchargez Plugin Version 2.1 ::..


..:: ScreenshotS (v2.0 & v2.1) ::..

 


..:: InformationS ::..

Version : 2.0 (01 aout 2002) & 2.1 (04 aout 2002)
Compilateur : Microsoft Visual C++ 5.0 ou Dev-C++ 4.9.8.5
Programmation : Langage C & OpenGL (glut)
Configuration Recommandée :
  • Processeur à 300 MHz
  • 64 Mo de RAM,
  • Carte 3D compatible OpenGL
  • Carte Son
  • Windows 95/98/2000/XP


    ..:: InstallatioN ::..

    L'installation de la DLL se fait facilement. Il suffit de copier le fichier dans le répertoire plugin de Winamp. Pour lancer le plugin depuis Winamp, allez dans les préférences (ou Ctrl + P), et choisissez "Le Cube A BeLZeL [vis_belzel.dll]" dans le menu Plugins/Visualisation.


    ..:: CompilatioN ::..

    Sous Microsoft Visual C++ 5.0
    Double-cliquez sur le fichier Svis.dsp.
    Lancez ensuite la création de la DLL (built xxx.DLL).

    Sous Dev-C++ 4.9.8.5
    Double-cliquez sur le fichier svis.dev.
    Lancez ensuite la création de la DLL avec la touche F9.

    GLUT doit être installé sur votre machine (headers et DLL).

    svis.cpp : fichier source principal (v2.0)
    vis.h : header principal (v2.0)
    svis.cpp : fichier source principal (v2.1)
    vis.h : header principal (v2.1)


    ..:: HistoriquE ::..

      Version 2.1 bis : (03 février 2004)
       - La DLL est désormais compilable sous Dev-C++ 4.9.8.5
       - Le code source CPP a été converti en code C (plus léger).
    
      Version 2.1 : (04 aout 2002)
       - Deuxième version finale du plugin
       - Quelques modifications des objets affichés
    
      Version 2.0 : (01 aout 2002)
       - Quelques effets ajoutés
       - Un Motion Blur qui fonctionne
    
      Version 1.0 : (26 juillet 2002)
       - permière version qui fonctionne
       - implémentation réussi de l'OpenGL dans le SDK d'un plugin Visuel Winamp
    

    ..:: LienS ::..

    Plugin Visuel de base pour Winamp (sans OpenGL)
    http://ftp.winamp.com/winamp/nsdn/vis_minisdk.zip
    Logiciel DevCpp
    http://www.bloodshed.net/devcpp.html


    BeLZeL - [http] belzel.free.fr
    belzel [at] free [dot] fr
    visiteurs