Load BMP
download

Informations :

Version : 1.0 (28 aout 2002 / MAJ 31 janvier 2004)
Compilateur : Dev-C++ 4.9.8.5
Programmation : Langage C & OpenGL (glut)
Configuration Recommandée : Processeur à 350 MHz, 16 Mo de RAM, Carte 3D compatible OpenGL, Windows / UNIX
Description :

Ce programme permet de charger et d'afficher des images au format BMP.

Nota Bene : je n'utilise pas GLAUX.H. En effet, ce fichier est bien pratique pour charger des images au format BMP en quelques lignes, mais il faut une DLL supplémentaire (GLAUX.DLL) et finalement on ne comprend pas vraiment comment l'image est chargée en mémoire.

Compilation :

Sous DevCpp
Double-cliquez sur le fichier loadbmp.dev.
Lancez la compilation en appuyant sur la touche F9.

Sous Unix
Depuis un terminal, tapez la commande :
gcc loadbmp.c -o loadbmp -lopengl -lglut

GLUT doit être installé sur votre machine (headers et DLL).
Fichiers :

loadbmp.c : source C
loadbmp.dev : projet DevCpp
loadbmp.exe : application
ogl.ico : icône de l'application
rsrc.rc : ressource DevCpp
tex.bmp : image bitmap

Liens :

Structure d'un fichier BMP
http://antoche.alrj.org/prog/bmp/BMP.htm
http://www.progzone.free.fr/graphisme/formats/bmp/bmp.html

Logiciel DevCpp
http://www.bloodshed.net/devcpp.html

BeLZeL - [http] belzel.free.fr
belzel [at] free [dot] fr