Hook Clavier Global


..:: DescriptioN ::..

Ce programme intercepte toutes les touches du clavier sur lesquelles vous tapez, quelle que soit l'application (d'où sa globalité).

Un fichier texte est créé (c:\log.txt) dans lequel vous trouverez le début et la fin du hook, les touches appuyées.

Dans la fonction de hook, on utilise la fonction ToAscii (qui traduit une valeur en un caractère). Cette fonction gère très mal les DEAD KEYS. Les DEAD KEYS sont les caractères qui doivent être combinés à un autre pour ne former qu'un ( ^ + e = ê ).

Si on doit traiter une DEAD KEY, il est obligatoire d'utiliser une autre fonction. J'ai opté pour GetKeyNameText ( )

Important également, le fichier texte n'est pas constamment ouvert. Il n'est ouvert que lorsqu'on veut y écrire un caractère puis on le referme. En effet, si notre programme n'est pas quitté correctement, il se peut qu'il y ait des problèmes pour réouvrir ce fichier. D'autant plus qu'on écrira pas assez vite pour mettre en défaut cette façon de faire.

..:: Téléchargez Hook Clavier ::..


..:: InformationS ::..

Version : 1.1 (30 juillet 2004)
Compilateur : Dev-C++ 4.9.8.10
Programmation : Langage C (Win32)
Configuration Recommandée :
  • Un clavier avec des touches :p
  • Windows 95/98/2000/XP


    ..:: Compilation ::..

    Sous DevCpp
    Double-cliquez sur le fichier HookDLL.dev.
    Lancez la compilation en appuyant sur CTRL+F11.
    Vous obtiendrez hbk.dll.

    Double-cliquez sur le fichier Project1.dev.
    Lancez la compilation en appuyant sur CTRL+F11.
    Vous obtiendrez bin.exe.

    Double-cliquez sur bin.exe pour lancer le programme.

    main.c : fichier source principal (pour utiliser la DLL)
    dllmain.c : fichier DLL (pour le hook)


    ..:: Historique ::..

      Version 1.1 : (30 juillet 2004)
       - Gestion des DEAD KEYS
    
      Version 1.0 : (15 juillet 2004)
       - permière version qui fonctionne
    

    ..:: Liens ::..

    Logiciel DevCpp
    http://www.bloodshed.net/devcpp.html


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