BLEND


..:: DescriptioN ::..

BLEND est un outil intéressant pour la gestion des textures. Il permet toutes les combinaisons ALPHA / DEPTH / BLEND.

BLEND utilise 7 textures TGA différentes : grille.tga, shotgun.tga, sky.tga, sol2.tga, crosshd.tga, fireboule.tga et fireboule2.tga. A part sky.tga, toutes les textures possèdent des informations sur la couche alpha. D'ailleurs crosshd.tga ne contient que des informations sur cette couche alpha (et rien sur les couches RVB).

ALPHA signifie qu'on peut jouer sur la couche alpha de la texture TGA (grille). On peut avoir 256 niveaux différents pour la couche alpha.
  • GL_NEVER
  • GL_LESS
  • GL_EQUAL
  • GL_LEQUAL
  • GL_GREATER
  • GL_NOTEQUAL
  • GL_GEQUAL
  • GL_ALWAYS

    Avec DEPTH, on peut corriger ou non des problèmes de profondeur. Par exemple, si DEPTH est activé, on peut ne pas afficher les faces cachées. Il faudra retirer DEPTH si on utilise BLEND.
  • GL_ZERO
  • GL_ONE
  • GL_DST_COLOR
  • GL_ONE_MINUS_DST_COLOR
  • GL_SRC_ALPHA
  • GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA
  • GL_DST_ALPHA
  • GL_ONE_MINUS_DST_ALPHA
  • GL_SRC_ALPHA_SATURATE

    L'option BLEND permet d'effectuer un mélange, une superposition des couleurs.
  • GL_NEVER
  • GL_LESS
  • GL_EQUAL
  • GL_LEQUAL
  • GL_GREATER
  • GL_NOTEQUAL
  • GL_GEQUAL
  • GL_ALWAYS

    ..:: Téléchargez BLEND ::..


    ..:: ScreenshotS ::..

       


    ..:: InformationS ::..

    Version : 1.0 (03 février 2004)
    Compilateur : Dev-C++ 4.9.8.5
    Programmation : Langage C & OpenGL (glut)
    Configuration Recommandée :
  • Processeur à 500 MHz
  • 64 Mo de RAM,
  • Carte 3D compatible OpenGL
  • clavier
  • Windows 95/98/2000/XP - Unix/Linux


    ..:: ContrôleS ::..

    BLEND permet de modifier indépendamment les 3 facteurs principaux de l'apparence d'une texture dans un monde en 3 dimensions :

    Modifier ALPHA : permet de rendre transparente une texture.
  • A : activation ou désactivation APLHA
  • Z : 1er paramètre ALPHA modifié
  • E : 2è paramètre ALPHA modifié

    Modifier BLEND : permet de fusionner plusieurs textures, avec mélange des couleurs.
  • B : activation ou désactivation BLEND
  • V : 1er paramètre BLEND modifié
  • N : 2è paramètre BLEND modifié
  • ESPACE : 1er et 2è paramètre BLEND modifiés

    Modifier DEPTH : permet de corriger la profondeur. Incompatible visuellement avec BLEND.
  • D : activation ou désactivation DEPTH
  • F : 2è paramètre DEPTH modifié

    Le changement de texture est possible, vous pouvez même mettre vos propres TGA en changeant son nom.
  • Entrée : modification de la texture


    ..:: CompilatioN ::..

    Sous DevCpp
    Double-cliquez sur le fichier blend.dev.
    Lancez la compilation en appuyant sur la touche F9.

    Sous Unix
    Dans un terminal, tapez :
    gcc blend.c -o blend

    GLUT doit être installé sur votre machine (headers et DLL).

    blend.c : fichier source principal


    ..:: LienS ::..

    Logiciel DevCpp
    http://www.bloodshed.net/devcpp.html


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    belzel [at] free [dot] fr
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